• Jean-François Breton Président
    Jean-Francois Breton

    Jean-François Breton

    Président

    Jean-François Breton compte plus de 25 ans d’expérience en immobilier. Fondateur de Carbonleo en 2012, M. Breton est le visionnaire et le créateur derrière le succès de l’entreprise. Activement impliqué dans l’ensemble des projets, M. Breton s’assure quotidiennement de la bonne réalisation de chacune des étapes de développement entreprises par ses différentes équipes. Il supervise entre autres la configuration des projets en développement, les ententes avec les acteurs municipaux, la négociation de contrats et le lien avec les investisseurs.

    Entrepreneur né et homme d’affaires aguerri, il a réalisé de nombreux projets d’envergure dans plusieurs régions du Québec. Son plus récent succès, le Quartier DIX30MC, est un lifestyle center reconnu à l’échelle provinciale situé à Brossard. En mettant sur pied Carbonleo en 2012, monsieur Breton a su s’entourer d’une équipe solide pour poursuivre une seule et unique mission : créer non seulement des développements immobiliers commerciaux de qualité, mais aussi des espaces où l’expérience globale prime.

    Jean-François Breton est diplômé de l’École des sciences de la gestion de l’Université du Québec à Montréal.

  • Andrew Lutfy Président du conseil
    andrew_lutfy

    Andrew Lutfy

    Président du conseil

    Andrew Lutfy compte plus de 30 ans d’expérience en commerce de détail. PDG et propriétaire du Groupe Dynamite, il connaît un succès majeur dans le secteur de la mode. De plus, c’est grâce à de fortes compétences en développement de marchés et une connaissance instinctive du milieu du commerce de détail qu’il réussit à répondre aux besoins de la clientèle dans près de 10 pays à travers le monde. À titre de président du conseil, monsieur Lutfy est impliqué dans la négociation des contrats majeurs, la prise de décisions, développement d’affaires, et la gestion des actifs de Carbonleo.

    Andrew Lutfy s’implique activement dans une variété d’initiatives caritatives locales, dont l’institut des Cèdres contre le cancer, Centraide, la Fondation pour l’enfance Starlight, ainsi que la Fondation Cure.

  • Claude Marcotte Vice-président exécutif & associé, Développement
    claude_marcotte

    Claude Marcotte

    Vice-président exécutif & associé, Développement

    Claude Marcotte œuvre depuis plus de 25 ans en aménagement et en développement urbain dans le secteur de l’immobilier, années durant lesquelles il a entre autres réalisé des projets urbains intégrés, des ensembles résidentiels, des centres commerciaux et des commerces de détail. M. Marcotte a la responsabilité d’identifier des opportunités d’affaires pour Carbonleo et d’en assurer la planification et l’exécution. En plus d’assurer la coordination de l’équipe de développement et de construction, M. Marcotte est responsable de la coordination des consultants externes dont les urbanistes, architectes, ingénieurs, entrepreneurs et tous autres intervenants impliqués dans la planification et la réalisation des projets immobiliers de Carbonleo.

    Au cours de sa carrière, monsieur Marcotte a participé au développement et à la mise en œuvre de projets d’envergure, dont le quartier Griffintown et la Tour des Canadiens. Avant de se joindre à l’équipe de Carbonleo, monsieur Marcotte était associé principal et membre du comité exécutif du Groupe IBI/DAA, où il a géré les divisions design urbain, architecture, architecture de paysage et immobilier. M. Marcotte a aussi été Vice-président responsable du développement immobilier des Propriétés Loblaw Ltée, où il a participé à l’implantation des bannières de l’entreprise au Québec.

    Claude Marcotte détient un baccalauréat en urbanisme de l’Université de Montréal.

  • Nicolas Désourdy Vice-président & associé, Location
    Nicolas_Desourdy

    Nicolas Désourdy

    Vice-président & associé, Location

    Nicolas Désourdy est un professionnel comptant déjà plus de 10 ans d’expérience combinée dans les domaines de l’immobilier et du commerce de détail. À titre de vice-président, il est responsable des activités reliées à la location des espaces commerciaux et des bureaux de l’ensemble du portefeuille de projets immobiliers de Carbonleo. Dans le cadre de ses fonctions, M. Désourdy supervise la négociation des offres de location, des ententes de services, en plus de veiller à la coordination entre les différents départements quant à la création de produits ainsi que la planification de la livraison de ceux-ci. Avec son équipe, Il travaille également en étroite collaboration avec tous les autres départements afin d’assurer une coordination adéquate avec la construction, les finances, la gestion et le légal, pour chacun des nouveaux locataires.

    En plus de ses activités professionnelles, M. Désourdy est membre des comités Montréal et Next Generation de l’International Council of Shopping Centers.

    Nicolas Désourdy détient un baccalauréat en administration des affaires de l’Université de Sherbrooke, un certificat en gestion urbaine et immobilière de l’Université Laval et a réussi le programme University of Shopping Center de l’International Council of Shopping Centers.

  • Murielle Zagury Vice-présidente, Marketing
    murielle_zagury

    Murielle Zagury

    Vice-présidente, Marketing

    Murielle Zagury cumule plus de 15 ans d’expérience dans les secteurs du marketing et du merchandising. Depuis 2010, elle occupait le poste de directrice, Marketing et Merchandising, chez Devimco puis chez Carbonleo, à partir de 2012. En septembre 2015, elle a été nommée vice-présidente, Marketing, de Carbonleo. À ce titre, elle gère l’ensemble des activités marketing et communicationnelles de l’entreprise et de ses différents projets. Cela l’amène à superviser le marketing, les relations publiques, la publicité et l’image de marque de Carbonleo en tant qu’entité, ainsi que celle des différents projets, dont le Quartier DIX30MC. De plus, elle est étroitement impliquée dans la coordination de la stratégie en expérience client, ainsi que dans la sélection des différentes marques et bannières des projets de Carbonleo. Pour réaliser ces tâches, elle peut compter sur l’appui de différentes équipes réparties par projet, autant à l’emploi de Carbonleo que de partenaires d’affaires.

    Murielle Zagury détient un baccalauréat en urbanisme et un certificat en arts et sciences de l’Université de Montréal

    « Ce qui me motive chez Carbonleo est la vitesse à laquelle nous progressons, la grande variété et l’ampleur des projets que nous attaquons. Nous travaillons avec des visionnaires qui n’ont jamais peur de repousser encore plus loin les limites, autant les leurs que celles du marché »

  • Jocelyn Galarneau, CPA, CA Vice-président, Finance
    jocelyn_galarneau

    Jocelyn Galarneau, CPA, CA

    Vice-président, Finance

    Jocelyn Galarneau cumule à ce jour plus de 25 années d’expérience en finance et en comptabilité. Il est responsable, entre autres, du financement des projets, de la budgétisation, de la gestion des flux de trésorerie ainsi que des états financiers de l’entreprise et de ceux des projets en gestion et en développement.

    Jocelyn Galarneau détient un baccalauréat en administration de l’Université du Québec à Trois-Rivières.

    « Carbonleo est un développeur et gestionnaire immobilier qui compte de grands et complexes projets, dans lesquels nous avons à réagir vite autant pour la pérennité de nos projets que la relation privilégiée que nous avons avec nos investisseurs. C’est ce qui me motive chaque matin à venir au bureau. »

  • Jean-Luc Dion Vice-président, Construction
    jean-luc_Dion

    Jean-Luc Dion

    Vice-président, Construction

    Jean-Luc Dion s’appuie sur 35 ans d’expérience en ingénierie et en immobilier commercial. M. Dion dirige une équipe multidisciplinaire chargée de l’ensemble des projets de construction et d’aménagement des centres multi-usages (commerciaux, résidentiels, bureaux, hôtels, salles de spectacles, etc.), des stationnements et des services de l’entreprise. Il travaille au développement de plusieurs projets d’envergure, dont le Quartier DIX30MC.

    Impliqué dans le milieu de la construction, M. Dion a été président du Comité consultatif de l’Institut de Recherche en Construction du Centre National de Recherche du Canada de 2006 à 2012. De plus, il a reçu de nombreux prix dont le trophée Construire « Chantier d’importance » de l’Association de la construction du Québec en 2008 pour le projet du Quartier DIX30MC.

    Jean-Luc Dion détient une maîtrise ès sciences en Gestion de projets de l’Université du Québec à Montréal, un brevet d’Officier ingénieur militaire de l’École du génie militaire des Forces canadiennes (EGMFC), un baccalauréat ès sciences appliquées en génie civil de l’Université Laval et est membre de l’International Council of Shopping Centers (ICSC) et de l’Ordre des ingénieurs du Québec.

  • Ginette Lehoux, MBA Directrice principale, Gestion d’actifs immobiliers
    ginette_lehoux

    Ginette Lehoux, MBA

    Directrice principale, Gestion d’actifs immobiliers

    Ginette Lehoux travaille depuis plus de 35 ans dans le secteur de l’immobilier commercial du côté de la gestion financière et administrative. Elle est responsable de la gestion financière des actifs immobiliers détenus par les partenaires ainsi que de la supervision de la gestion des immeubles.

    S’étant rapidement illustrée comme une gestionnaire et une administratrice aguerrie, Mme Lehoux a pu développer, au cours de sa carrière, une expertise diversifiée et complète en immobilier commercial au sein de la SITQ (Ivanhoé Cambridge), chez Métivier et Associés, à la Standard Life, chez Ivanhoé Cambridge, à la Cité du commerce électronique, au Groupe Altus et chez Devimco avant de se lancer dans de nouveaux défis avec l’équipe de Carbonleo.

  • Geneviève Émond, LL.B. Directrice, Affaires juridiques et Transaction immobilières
    genevieve_emond

    Geneviève Émond, LL.B.

    Directrice, Affaires juridiques et Transaction immobilières

    Ayant participé à plusieurs transactions d’envergure auprès de sociétés privées pendant près de 10 ans, elle a acquis une expérience solide et variée en droit commercial et corporatif.

    Membre de l’équipe de Carbonleo depuis janvier 2014, Geneviève Émond est responsable de l’ensemble des transactions immobilières de l’entreprise. En charge du département corporatif, elle participe notamment à l’amélioration du cadre de gouvernance au sein de Carbonleo et de ses principaux partenaires et veille à la conformité des pratiques de l’entreprise et de ses règles. Travaillant en étroite collaboration avec le vice-président, finance, elle participe à la mise en place de financement au sein de l’entreprise. De plus, elle prend part à de nombreux comités multidisciplinaires relatifs aux développements immobiliers stabilisés, en développement ou projetés.

    Geneviève Émond détient un baccalauréat en droit de l’Université de Sherbrooke et est membre du Barreau du Québec et de l’Association du Barreau canadien.

    « Je suis emballée par l’envergure des projets, qui sont variés, stimulants et créatifs. À mon avis, l’équipe de Carbonleo est une précurseur en développement immobilier : elle ne cherche pas à simplement suivre les tendances, mais elle aspire à les créer. »

  • Marjorie Gauvin, LL.B., J.D. Directrice, Affaires juridiques, location et gestion immobilière
    marjorie_gauvin

    Marjorie Gauvin, LL.B., J.D.

    Directrice, Affaires juridiques, location et gestion immobilière

    Marjorie Gauvin cumule plus de 10 ans d’expérience en droit – principalement du côté de l’immobilier – acquise au sein d’importantes sociétés immobilières et a également été administratrice de sociétés privées. Employée de Carbonleo depuis ses débuts, Mme Gauvin est responsable de l’ensemble des activités juridiques de gestion et de location liées au portefeuille immobilier de l’entreprise, dont le Quartier DIX30mc et d’autres projets actuellement en développement. À ce titre, elle occupe un poste-conseil auprès des gestionnaires et chapeaute l’ensemble des aspects juridiques associés aux ententes de location, aux contrats de gestion, aux ententes avec les fournisseurs de biens et services et aux litiges. De plus, elle supervise le travail d’une équipe juridique à l’interne et coordonne les activités de consultants externes.

    Marjorie Gauvin est titulaire d’un baccalauréat en droit civil de l’Université de Montréal et d’un baccalauréat en Common Law de l’Université d’Ottawa. De plus, elle est membre du Barreau du Québec et du Barreau du Haut-Canada.

    «J’aime participer activement à l’implantation de projets novateurs. Notre équipe est des plus dynamiques et compétentes, ce qui favorise l’épanouissement tant professionnel que personnel.»

  • Michael Stroll Directeur Location Commercial
    160604_MichaelStroll_042_revised

    Michael Stroll

    Directeur Location Commercial

    Michael Stroll a débuté sa carrière en immobilier il y a 13 ans, se spécialisant dans la vente de placements pour la firme Royal Lepage.   Il a réalisé des transactions majeures pour le compte d’investisseurs privés et publics.  Ces performances lui ont valu le prix d’or du président annuellement.  Il a également occupé le poste de vice-président de « Think Retail » une société chef de file de courtage immobilier se spécialisant dans la représentation de locataires de commerce de détail.  Il a travaillé avec des locataires de commerce de détail sur le plan régional et national développant leur stratégie de marché, choix de site et la négociation et l’administration des baux.  Plus récemment, il fut président de « Cathcart Capital » une entreprise privée de Montréal offrant prêts hypothécaires et services bancaires.

    Michael apporte une énorme dose de détermination, d’enthousiasme et d’esprit entrepreneurial à l’équipe de Carbonleo.  En tant que directeur location commerce de détail, Michael se concentrera principalement sur la location de nouveaux projets de développement de Carbonleo et assistera dans la stratégie de sélection de bannières.

    Michael est diplômé du Collège de l’immobilier du Québec.  Il est membre de OACIQ et du ICSC et il est activement impliqué auprès de « CJA » pour des événements charitables à Montréal.

    ‘’Carbonleo est un promoteur de calibre mondial, un pionnier de l’immobilier commercial au Canada.  Je suis ravi de me joindre à l’équipe et de travailler sur de nouveaux projets emballants.  Je suis impatient de m’attaquer à tous les défis que nous aurons à relever.’’

  • Tuan Ngo Conseiller principal Location
    _MG_0106_HD

    Tuan Ngo

    Conseiller principal Location

    Tuan Ngo compte plus de dix ans d’expérience dans le domaine des ventes et du développement des affaires. Ayant fait ses débuts dans le secteur médical au sein de grandes entreprises tels que Abbott, Bayer et Novartis, il a reçu à deux reprises la coupe d’étain suite à ses brillants résultats sur le terrain.

    En faisant la transition chez Cushman & Wakefield, leader mondial en immobilier commercial, Tuan a géré plusieurs comptes majeurs dont celui de la Sun Life pour le territoire Québécois. Durant ses années de courtage immobilier, il a évolué dans divers secteurs de l’immobilier dont immeubles industriels, commerciaux et bureaux et il également représenté divers locataires. Tuan a donc acquis une solide expérience dans le domaine immobilier.

    Tuan est diplômé du département de Kinésiologie de l’Université de Montréal et participe activement à plusieurs œuvres caritatives.

  • Sarah Arbique Conseillère, Location
    Sarah#4

    Sarah Arbique

    Conseillère, Location

    Sarah Arbique a débuté sa carrière en immobilier il y a plus de 10 ans.

    Ayant œuvré comme para juriste pour des bureaux d’arpenteur-géomètres puis pour un cabinet-boutique de Montréal spécialisé en transactions de locations commerciales et ensuite chez Ivanhoé Cambridge comme Conseillère Location, Sarah a su accroitre son expertise en combinant ses connaissances acquises en juridique vers la location commerciale. Son implication dans des dossiers d’envergures du Centre Eaton de Montréal, du Complexe Les Ailes, de la Place Ville-Marie et du 900 de Maisonneuve lui ont permis d’acquérir une solide compréhension des récents changements observés dans le marché immobilier commercial au Québec.

    Sarah est diplômée du Collège de l’Immobilier du Québec.

Et bien d’autres collaborateurs…