Communiqués de presse

L’hôtel et les futures résidences privées Four Seasons Montréal se dévoilent

Montréal, 21 août 2017 – Carbonleo a dévoilé les premiers détails architecturaux des 18 fabuleux appartements, de l’Hôtel et les résidences privés Four Seasons Montréal et de l’écosystème qui, d’ici la fin de l’année 2018, deviendront le nouveau lieu emblématique du luxe à Montréal. Au coeur du quartier historique de la métropole, le Mille carré doré, l’Hôtel et les résidences privées Four Seasons Montréal redéfinnisent la splendeur en s’appuyant sur un concept unique, signé par une équipe internationale d’architectes et de designers de renom.
Carbonleo et Four Seasons Hotels and Resorts ont réuni, sur un même projet, des collaborateurs capables de concevoir et de réaliser un écosystème de classe mondiale, tout en incarnant la créativité et le talent montréalais. Sid Lee Architecture et Lemay (concept architectural), le designer Philip Hazan (résidences privées), les architectes d’intérieur Gilles & Boissier (l’hôtel, les espaces loisirs et détente), ainsi que l’atelier Zébulon Perron (espaces restauration et bars) signent, en véritable synergie, ce complexe à la fois raffiné et contemporain. L’entrepreneur Pomerleau, reconnu pour l’excellence de ses projets, agit comme maître d’oeuvre.
Les résidences privées, conçues comme des maisons dans le ciel, dont on peut voir les images préliminaires au lesresidencesprivees.com, proposent des caractéristiques rares dont des plafonds de 13 pieds. Chaque résidence comportera une terrasse privée pouvant aller jusqu’à 2 320 pieds ou une loggia, cet espace prolongeant ainsi la superficie intérieure. Les résidents, dont la terrasse est orientée vers le sud, profiteront d’un foyer extérieur. Les larges baies vitrées, du sol jusqu’au plafond, ainsi que les balustrades de verre sur les terrasses, offriront des points de vue magnifiques sur le panorama urbain, tout en permettant des moments intimes et chaleureux grâce aux différents contrôles offerts.
L’enveloppe extérieure, un mur rideau en verre teinté gris cristal avec écran métallique superposé au fini doré, offrira une protection 100 % UV. Le mur de granit comportera des insertions de verre et de meneaux dorés. Enfin, la grille en métal de couleur champagne se retrouvera sur la portion commerciale du nouveau magasin phare Holt Renfrew & Co qui, rappelons-le, complétera l’offre de services d’exception.
Citations
« Nous avons des engagements fermes de la part de plusieurs futurs résidents et nous sommes en discussions avec de nombreux clients potentiels pour une douzaine de résidences. Aussi, l’intérêt des acheteurs dépasse nos attentes alors que la mise en vente officielle débute à peine ! Nous sommes excessivement fiers de pouvoir contribuer, par ce projet important, à la vitalité et au rayonnement de Montréal. » – Andrew Lutfy, président du conseil d’administration, Carbonleo.
« L’architecture du bâtiment intègre des matériaux nobles, comme le granit et le marbre, mais aussi des détails architecturaux comme des insertions d’aluminium doré. Ces résidences vont faire partie de l’environnement montréalais pour de nombreuses années et le souci de la qualité architecturale est omniprésent. » – Louis T. Lemay, architecte et président, Lemay.
« Montréal est en pleine effervescence et nous sommes honorés de pouvoir oeuvrer au sein de ce projet emblématique pour la métropole. Nous avons été frappés par l’imposante volumétrie qu’offrent les résidences privées et tout l’écosystème. C’est un atout rare, même à l’échelle internationale. » – Patrick Gilles, architecte d’intérieur, Gilles et Boissier.
« Les résidences offrent de grands espaces ouverts que nous abordons à travers un design précis et sophistiqué. Les matériaux somptueux s’intègrent avec précision dans des volumes spacieux capables de s’adapter au style de vie de chacun des résidents.» – Philipe Hazan, designer des résidences privées.
« Redéfinir la construction, de l’idée à la réalisation, et ce, avec rigueur et sans aucun compromis sur la qualité, c’est l’ADN de Pomerleau depuis 50 ans. Nous sommes totalement dédiés à mettre cet ADN au service de ce projet de classe internationale qui est développé, notons-le, par méthodologie BIM-VDC (Building Information Modeling – Virtual Design and Construction).» – Pierre Pomerleau, président et chef de la direction, Pomerleau.
Rappel des caractéristiques du projet
Prix : de 3,5 à 15 millions (+ stationnement et taxes)
Enveloppe extérieure
 Mur rideau en verre teinté gris cristal avec écran métallique superposé au fini doré
 Grandes baies vitrées, du sol au plafond
 Mur rideau avec verre avec faible émissivité, également 100% protection UV
 Mur de granit avec insertions de verre et meneaux dorés
 Grille en métal de couleur champagne (sur la portion commerciale du nouveau magasin phare Holt Renfrew & Co.)
Restaurants et bars
 Pouvant accueillir jusqu’à 350 convives
 Vaste terrasse de 2 000 pieds carrés orientée vers l’ouest
 Espaces variés : bar principal, bar lounge et à champagne, espace café et petit-déjeuner, espaces pour groupes de toutes tailles
Salle de bal
 Capacité jusqu’à 500 personnes assises et 1000 personnes debout
 Aucune colonne ou obstruction
 Terrasse de 1 200 pieds carrés orientée vers l’ouest
Spa
 Huit salles de soins
 Centre d’entraînement, studio de yoga
 Piscine intérieure
Parking
 Stationnement intérieur (400 voitures)
 Service de valet
Résidences
 Superficie intérieure de 2 886 à 4 419 pieds carrés
 Avec espaces extérieurs – loggia ou terrasse jusqu’à 2 320 pieds carrés
 Résistance acoustique élevée entre les unités
 Planchers conçus avec un sous-plancher de façon à réduire la transmission sonore, peu importe le revêtement choisi
 Foyers extérieurs pour toutes les terrasses orientées vers le sud
 Terrasses parées de balustrades en verre
 Plafond vertigineux de 11 pieds pour les résidences et 12 pieds 6 pouces pour les penthouses
 Moulures de couronnement et larges plinthes
 Système de chauffage et de climatisation intégré et multizones
 Apport d’air humidifié depuis un système centralisé
 Contrôle d’éclairage Lutron (ou similaire) et rideaux électriques
 Robinetterie de cuisine de marque Dornbracht (ou similaire) à l’Européenne, avec choix de finitions
 Planchers en bois d’ingénierie, avec choix de couleurs et finis
 Foyer au gaz encastré au salon
 Armoires de cuisine de design européen, avec choix de finitions
 Comptoirs et crédences en pierre
 Électroménagers de marque Sub Zero & Wolf (ou similaire)
 Planchers chauffants en marbre dans les salles de bain
 Salle de bain des maîtres : marbre, du sol au plafond
 Laveuse et sécheuse, côte à côte
 Rangement privé pour propriétaires
 Borne de recharge pour véhicules électriques
Services
 Directeur des résidences
 Service de conciergerie 24 h/24
 Sécurité et service de portier 24 h/24
 Service de voiturier pour résidents
 Service de réception et de livraison postales
 Service de réveil et téléphone au sein des résidences avec accès direct à la réception
 Nettoyage des vitres extérieures
 Accès privé et sécurisé aux résidences et hall d’entrée
 Coordination des déménagements résidentiels
 Câble et Internet à haute vitesse dans les parties communes
 Accès au spa, au centre d’entraînement et à la piscine intérieure
 Accès intérieur à tous les commerces et restaurants
À propos de Carbonleo Importante société québécoise de développement et de gestion immobilière, Carbonleo est une entreprise dont la mission est de développer des projets qui offrent des environnements vivants et proposent aux visiteurs une expérience unique. Animée par les meilleurs créateurs et inspirée par des pratiques de classe mondiale, Carbonleo développe des projets qui répondent aux aspirations des consommateurs d’aujourd’hui et de demain. Fondée en 2012, Carbonleo emploie plus de 40 personnes et met son expertise unique au service de ses clients. L’entreprise regroupe plusieurs projets, dont le Quartier DIX30MC, Royalmount ainsi que l’Hôtel et les Résidences privées Four Seasons. Pour de plus amples informations, visitez Carbonleo.com.
Au sujet de Four Seasons Hotels and Resorts Créé en 1960, Four Seasons continue de façonner l’avenir de l’hôtellerie de luxe en s’appuyant sur une imagination extraordinaire et sur un engagement sans faille à offrir les prestations les plus haut de gamme et un service des plus sincères et personnalisés. Le groupe hôtelier, qui gère actuellement 105 hôtels et résidences dans des grandes villes et stations balnéaires dans 4 pays, recense une cinquantaine de projets en cours de développement. Four Seasons figure toujours en tête des classements des meilleurs hôtels du monde et des marques les plus prestigieuses établies lors des sondages auprès de lecteurs, d’après les avis de voyageurs ou à l’occasion de remises de prix. Pour obtenir plus d’information, merci de visiter fourseasons.com. Pour être tenu au courant de l’actualité de Four Seasons, merci de visiter press.fourseasons.com et de suivre @FourSeasonsPR via Twitter.